livraison offerte en france metropolitaine et en corse

Comment décorer vos murs intérieurs ?

Picture of STEPHANIE
STEPHANIE

CEO SOOKOA

Décorer un mur avec une affiche décorative

Pour décorer vos murs intérieurs de manière créative et originale, il existe de nombreuses idées à votre portée. Pourquoi ne pas ajouter des miroirs sur les murs de votre salon ? Cette idée est parfaite pour les petits espaces, car elle donne l’illusion d’un espace plus grand ! Rien de mieux pour habiller un mur que d’ajouter des peintures murales, des affiches de films ou de votre ville préférée des papiers peints et des tableaux, etc. De multiples idées sont à votre portée !  L’important, c’est de personnaliser votre espace intérieur selon vos besoins et vos envies déco.  

Les murs constituent une partie très importante d’une maison. Ils peuvent vous donner l’impression que la maison est spacieuse ou au contraire vous donner l’impression d’être dans une petite pièce. Vous pouvez utiliser toutes sortes d’idées pour créer un art mural et une déco tendance dans votre maison. Vous pouvez acheter de la déco tendance en ligne ou dans les magasins de bricolage.

Vous pouvez également les fabriquer vous-même à la maison. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’être créatif et d’essayer de nouvelles choses. Il existe plusieurs manières de décorer un mur. Si vous ne savez pas par où commencer, ou comment vous y prendre, voici quelques idées pour décorer votre intérieur :

1. Des motifs de peinture

Les motifs de peinture sont un excellent moyen de d’égayer un mur et une bonne alternative au papier peint. Vous pouvez en peindre des simples sur vos murs, à l’aide de peinture acrylique ou d’autres peintures de base. Vous pouvez aussi en  peindre des plus élaborés en utilisant des peintures de meilleure qualité. Les peintures sont un excellent moyen d’ajouter une touche artistique à votre pièce. Vous pouvez le combiner avec d’autres idées de décoration murale pour obtenir un effet unique.

2. Stickers muraux

Fini le papier peint ! Les stickers muraux sont une autre idée de décoration murale très populaire. Ils sont très faciles à poser et donnent à vos murs une nouvelle touche. Vous pouvez les coller pour donner un nouveau style à votre pièce. Vous pouvez opter pour des autocollants muraux à base de photos.

3. Encadrements muraux

Un cadre mural est une autre façon simple et élégante de d’habiller un de vos murs. Vous pouvez opter pour une déco diy : Imprimez sur du papier photo vos images préférées : photos de famille ou souvenirs de vacances dans un poster mural en noir ou blanc ou en couleur, en bois ou en alu. Les cadres muraux sont un excellent moyen de d’habiller vos murs et de les rendre plus attrayants. Vous pouvez en mettre dans votre salon, mais aussi dans votre salle de bain ou votre cuisine. Ils donneront à votre pièce un aspect sophistiqué et très joli.

4. Stores de fenêtres

Les stores de fenêtres sont un excellent exemple de déco pour  votre maison. Vous pouvez utiliser des stores de fenêtres pour donner à vos murs un aspect plus élégant. Vous pouvez utiliser des stores de fenêtres à tous les niveaux de votre maison, du sol au plafond.

5. Miroirs

Les miroirs sont une autre idée de décoration murale très populaire. Vous pouvez utiliser des glaces pour ajouter de l’intérêt à votre pièce. Vous pouvez les utiliser pour votre salon, votre salle à manger ou votre chambre à coucher. Vous pouvez utiliser un miroir pour rendre un mur plus attrayant et intéressant.

6. Peintures

Les peintures sont un excellent moyen de décorer vos murs. Vous pouvez utiliser des peintures pour donner à un mur blanc une apparence plus élégante et intéressante. Il existe différents types de peintures que vous pouvez utiliser pour décorer vos murs. Vous pouvez opter pour des peintures à l’huile, des peintures acryliques ou des peintures de couleur.

7. Cadres

Les cadres sont une autre idée de décoration murale très populaire. Vous pouvez utiliser des cadres pour ajouter de l’intérêt à votre pièce. Vous pouvez utiliser des techniques d’encadrement pour la déco de votre salon, votre salle à manger ou votre chambre à coucher. Vous pouvez choisir un cadre en bois ou en alu, noir ou coloré en fonction de la peinture, de l’affiche ou de la photo choisie.

Partager l'article